Le Bouchet-Mont-Charvin

Vous êtes ici : Accueil > Tuiles - à la une

Tuiles - à la une

Bienvenue sur le site du Bouchet-Mont-Charvin

La nature à portée de pied
Découvrez le charmant village du Bouchet-Mont-Charvin, 930 m d’altitude, situé au pied du massif du même nom, lui à 2409 m d’altitude.
Laissez-vous charmer par les mille points de vues dominant ce village traditionnel. Parcourez-en, été comme hiver, le chef-lieu et les hameaux ; vous garderez longtemps au fond des yeux les images d’une nature aux couleurs et aux reliefs toujours changeants... De nombreux chemins balisés vous attendent (cartes disponibles en (…)

Loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables. Loi APER. Sujet abordé au cours de la séance du Conseil Municipal du 17 novembre 2023.

Loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables.

OFFRES D’EMPLOI.

C.C.V.T. : Instructeur/Instructrice chargé(e) des autorisations du droit des sols. DLC 25/07/2026.

A vos agendas : La C.C.V.T. organise des sessions aux gestes qui sauvent. SAMEDI 10 OCTOBRE 2026 : 03 créneaux. Gratuit mais inscription impérative.

La CCVT organise des formations aux gestes qui sauvent, gratuites sur inscription pour les habitants de la CCVT, le samedi 10 octobre 2026.
Ces formations, d’une durée de 2h, seront animées par la Croix-Rouge, et auront lieu dans les locaux de la CCVT.
Elles sont organisées sur trois créneaux :
-   10h - 12h ;
-   13h - 15h ;
-   15h30 – 17h30.

Elles sont accessibles dès 10 ans (les enfants doivent être accompagnés).

Formulaire d’inscription en ligne (en bas de page) : https://www.ccvt.fr/informations/actualites/les-gestes-qui-sauvent

La C.C.V.T. organise des sessions aux gestes qui sauvent.

A vos agendas : vendredi 09 octobre à partir de 18h30 RDV au chef-lieu. Fête de la Saint Martin et Flambeaux d’Octobre Rose.

Fête de la Saint Martin Vendredi 09 octobre à partir de 18h30.
Flambeaux d’Octobre Rose Vendredi 09 octobre à partir de 20h.

APPEL A MANIFESTATION D’INTERÊT : Location d’un local de 16 m2. Date limite des candidatures : le vendredi 04 juillet 20256 à 17h.

Appel à manifestation d’intérêt.
Appel à manifestation d’intérêt.

Conclusions motivées et rapport suite enquête publique sur la commune. Rapport et conclusions du commissaire enquêteur Monsieur Georges CHAMOUX.

Rapport et conclusions du commissaire enquêteur Monsieur Georges CHAMOUX.

Le Bulletin Municipal de la commune - Année 2025 - Bonne lecture à toutes et tous !

Bulletin Municipal 2025

Bonne lecture à toutes et à tous.

MODALITES D’ACCUEIL EN MAIRIE. A bientôt de vous rencontrer.

MODALITÉS D’ACCUEIL EN MAIRIE.

SECHERESSE : ALERTE RENFORCEE Niveau 3/4. Merci de respecter scrupuleusement les consignes mentionnées.

SECHERESSE : ALERTE RENFORCEE Niveau 3/4.

Les bassins versants du Chéran et des Dranses sont placés en état de crise (niveau 4/4) à compter du samedi 1er août 2026.

Les bassins versants de l’Arve aval et du Fier sont placés en alerte renforcée (niveau 3/4) à compter du 1er août 2026 et ce, jusqu’au 31 août 2026, à l’identique des Usses et du Sud-ouest Lémanique.

L’Arve médian et le Genevois restent en alerte (niveau 2/4).

L’arrêté préfectoral de restrictions temporaires de certains usages de l’eau correspondant est consultable sur le site internet de la préfecture, à la rubrique sécheresse sous :
https://www.haute-savoie.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Prevenir-le-risque-et-se-proteger/Eau/Secheresse/Secheresse-en-Haute-Savoie