Le Bouchet-Mont-Charvin

Vous êtes ici : Accueil > Mairie > Information > La C.C.V.T. ouvre son espace « FRANCE SERVICES » à Thônes.

La C.C.V.T. ouvre son espace « FRANCE SERVICES » à Thônes.

  • Publié : 24 octobre 2016
  • Mis à jour : 8 avril 2022

Depuis le 2 août 2021, la C.C.V.T. a ouvert son espace « France services » à Thônes.
La Communauté de Communes des Vallées de Thônes crée « France services des Vallées de Thônes », un nouveau service à la population, installé dans les locaux précédemment occupés par la Régie d’Électricité, et mis en place avec l’appui de l’Etat et du Département de la Haute-Savoie.
Qu’est-ce que France services ?
Il s’agit d’un guichet unique qui vous offre la possibilité d’accéder, dans un seul et même lieu, aux principaux organismes de services publics : la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la Mutualité Sociale Agricole (MSA), les ministères de l’Intérieur, de la Justice, des Finances Publiques.
Santé, famille, logement, droits, impôts, recherche d’emploi, retraite, accompagnement au numérique… : l’espace « France services des Vallées de Thônes » est là pour vous aider !
Deux agents spécifiquement formés sont à votre disposition pour vous informer, vous aider à préciser vos besoins, vos droits, en fonction de votre situation, et pour vous orienter pour la réalisation de vos démarches administratives.
Ils peuvent aussi vous guider pour accéder aux sites internet des différents organismes et utiliser les outils numériques aujourd’hui incontournables pour la réalisation de vos démarches.
De plus, un poste informatique en libre-service est mis à votre disposition.
Vous pouvez bénéficier de ce service sans aucune condition, quelle que soit votre situation et que vous soyez, ou non, résident permanent sur le territoire de la CCVT.
Nouveau service : à partir du mois de décembre 2021, des permanences d’un conciliateur de justice auront lieu au sein de l’Espace France Services des Vallées de Thônes à raison de 4 rendez-vous par mois pour commencer.
Pour cela, les usagers intéressés pourront prendre rendez-vous par mail : franceservices@ccvt.fr ou par téléphone : 04 58 13 00 28.
En pièce jointe, vous trouverez la plaquette d’information pour la conciliation de justice.


Lien hypertexte actif pour abonnement : https://eepurl.com/hWHvwT
Bonne lecture !