Le Bouchet-Mont-Charvin

Vous êtes ici : Accueil > INFORMATION ECOLE

INFORMATION ECOLE

  • Publié : 6 janvier 2018
  • Mis à jour : 9 janvier 2018

TRANSPORT SCOLAIRE COLLÈGE

La Région a mit en place des navettes qui desserviront les arrêts suivants :
  Le Bouchet Mont-Charvin, arrêt « Chef-lieu » à 7h00
  Serraval, arrêt « Le Lavoir » à 7h10
  Serraval, arrêt « Le Villard » à 7h15

Les enfants seront déposés aux plots en béton délimitant la zone éboulée côté Bouchet-Mont-Charvin à 7h20. Ils traverseront ensuite le site à pied via le cheminement balisé et seront pris en charge côté Serraval par le car habituel à destination de Thônes, à l’endroit où une aire de retournement a été aménagée.

Pour le retour, le dispositif est identique avec une dépose des enfants côté Serraval de la zone éboulée par le car provenant de Thônes. Les enfants traversent à pied puis sont repris en charge par les navettes côté Bouchet-Mont-Charvin.

Ce dispositif restera en place tant que les conditions de circulation entre le Bouchet-Mont-Charvin et Serraval n’évolueront pas.

TRANSPORT SCOLAIRE PRIMAIRE

Les écoles du Bouchet-Mont-Charvin et de Serraval se sont réorganisées afin de pouvoir accueillir vos enfants dans de bonnes conditions à partir de demain, mercredi 10 janvier 2018.
A cet effet, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pris la décision de remettre en service le circuit n°224-025 dès ce mercredi. Celui-ci partira donc comme d’habitude à 8h05 de l’arrêt « Col du Marais » à Serraval. Il desservira l’arrêt « Pont du Var » puis finira sont service à l’école de Serraval sans desservir l’école du Bouchet-Mont-Charvin.

Par ailleurs, une navette est mise en place toujours à partir de ce mercredi au départ de l’arrêt « Le Villard » à Serraval à 8h20. Elle desservira directement l’école du Bouchet-Mont-Charvin.

Le dispositif est identique pour le retour avec un départ de l’école de Serraval à destination de l’arrêt « Col du Marais ». Et un départ de l’école du Bouchet-Mont-Charvin à destination de l’arrêt « Le Villard » à Serraval.

Ce dispositif restera en place tant que les conditions de circulation entre le Bouchet-Mont-Charvin et Serraval n’évolueront pas.

ECOLE ELEMENTAIRE SERRAVAL ET LE BOUCHET-MONT-CHARVIN

Dès mercredi demain matin, nous serons en mesure d’accueillir :
• Les enfants de la PS au CM2 habitant à Serraval à l’école de Serraval.
• Les enfants de la PS au CM2 habitant aux Villards, la Travais et Le Bouchet-Mont-Charvin à l’école du Bouchet-Mont-Charvin.
Pensez de rapporter toutes les affaires et cartables dès demain matin.
Vous trouverez en pièce-jointe et affiché au tableaux des écoles les nouvelles répartitions des enfants dans leur classe et leurs enseignants.

Les mairies mettent en place sur chaque école un dispositif de périscolaire de 7h à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 7h à 8h20 les mercredis. (En plus, le mercredi de 11h30 à 12h30 pour Serraval uniquement pour l’instant. )
Merci de vous approcher rapidement des mairies aux adresses mails suivantes : scolaire@serraval.fr / 04 50 27 50 09 ou comptabilite@bouchet-mont-charvin.fr/ 04 50 27 50 77 afin de caler périscolaire et cantine pour vos enfants pour la période si ce n’est pas déjà fait.