Le Bouchet-Mont-Charvin

Vous êtes ici : Accueil > INFORMATION TRANSPORT SCOLAIRE

INFORMATION TRANSPORT SCOLAIRE

  • Publié : 6 janvier 2018
  • Mis à jour : 1er février 2018

TRANSPORT SCOLAIRE COLLÈGE

La Région a mit en place des navettes qui desserviront les arrêts suivants :
  Le Bouchet Mont-Charvin, arrêt « Chef-lieu » à 7h00
  Serraval, arrêt « Le Lavoir » à 7h10
  Serraval, arrêt « Le Villard » à 7h15

Les enfants seront déposés aux plots en béton délimitant la zone éboulée côté Bouchet-Mont-Charvin à 7h20. Ils traverseront ensuite le site à pied via le cheminement balisé et seront pris en charge côté Serraval par le car habituel à destination de Thônes, à l’endroit où une aire de retournement a été aménagée.

Pour le retour, le dispositif est identique avec une dépose des enfants côté Serraval de la zone éboulée par le car provenant de Thônes. Les enfants traversent à pied puis sont repris en charge par les navettes côté Bouchet-Mont-Charvin.

Ce dispositif restera en place tant que les conditions de circulation entre le Bouchet-Mont-Charvin et Serraval n’évolueront pas.

TRANSPORT SCOLAIRE PRIMAIRE

Les écoles du Bouchet-Mont-Charvin et de Serraval se sont réorganisées afin de pouvoir accueillir vos enfants dans de bonnes conditions à partir de demain, mercredi 10 janvier 2018.
A cet effet, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pris la décision de remettre en service le circuit n°224-025 dès ce mercredi. Celui-ci partira donc comme d’habitude à 8h05 de l’arrêt « Col du Marais » à Serraval. Il desservira l’arrêt « Pont du Var » puis finira sont service à l’école de Serraval sans desservir l’école du Bouchet-Mont-Charvin.

Par ailleurs, une navette est mise en place toujours à partir de ce mercredi au départ de l’arrêt « Le Villard » à Serraval à 8h20. Elle desservira directement l’école du Bouchet-Mont-Charvin.

Le dispositif est identique pour le retour avec un départ de l’école de Serraval à destination de l’arrêt « Col du Marais ». Et un départ de l’école du Bouchet-Mont-Charvin à destination de l’arrêt « Le Villard » à Serraval.

Ce dispositif restera en place tant que les conditions de circulation entre le Bouchet-Mont-Charvin et Serraval n’évolueront pas.